Statistiques

Rapport économique 2021 Côte d’Ivoire Alors que la première décennie du 21e siècle avait été marquée par la violence et la division du pays, la Côte d’Ivoire a connu un succès économique majeur, porté notamment par les cours élevés du cacao et d’importants projets d’investissements, depuis la sortie de la crise en 2012. L’économie de la Côte d’Ivoire repose encore très fortement sur l’agriculture qui fait vivre des millions de producteurs de même que leur famille.
Les statistiques portuaires des principaux produits exportés par la Côte d’Ivoire révèlent des performances mitigées selon les filières. D’octobre à fin mai, les exportations de fèves de cacao ont baissé de 5,4% par rapport à la même période la campagne précédente, pour totaliser 1 275 472 tonnes (t). A noter que les douanes ont fortement révisé leurs statistiques précédentes.
En 2020, les exportations de biens de la Côte d’Ivoire sont ressorties à 11 Mds EUR, en baisse de 2,8% par rapport à 2019. Elles sont majoritairement composées de produits primaires (67,1%), dont 71,3% de produits issus de l’agriculture industrielle et 21,9% de produits miniers, et de produits de première transformation.