𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐅𝐈𝐓 𝐅𝐎𝐑 𝐅𝐀𝐈𝐑: 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥

Dans le cadre du projet FIT FOR FAIR, mise en œuvre par le Conseil National des Exportations et soutenu par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), des groupes de travail d’experts spécialisés dans la diligence environnementale et la gestion des risques, la traçabilité et les solutions digitales, les droits de l’homme et la diligence sociale, ainsi que le droit et les institutions se sont réunis en atelier au Palm Sud Hôtel de Jacqueville du 03 au 05 avril 2024.

LIRE AUSSI: Economie/𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗙𝗜𝗧 𝗙𝗢𝗥 𝗙𝗔𝗜𝗥 : 𝗟𝗘𝗦 𝟬𝟰 𝗗𝗢𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗗’𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗧𝗜𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗡É𝗦

Cet atelier est dédié au renforcement des capacités du groupe de travail affilié au projet FIT FOR FAIR. Il porte sur la connaissance de la législation Européenne et Allemande, notamment la loi sur la déforestation (EUDR) et la loi allemande (LKSG) et Européenne sur le devoir de diligence des entreprises dans les chaînes d’approvisionnement (CSDDD).

ledit atelier a pour objectif d’approfondir notre compréhension des normes et réglementations en matière de commerce équitable, de protection de l’environnement et de respect des droits de l’homme. Il est important que la Côte d’Ivoire crée un environnement favorable aux acteurs des chaînes d’approvisionnement, pour se conformer au cadre législatif.

LIRE AUSSI: LANCEMENT PROJET FIT FOR FAIR : La Côte d’Ivoire œuvre pour des produits d’exportation sans déforestation

La présentation du cadre général et des échanges ont eu lieu sur les différentes problématiques liées à l’adoption des réformes exigées par l’Union européenne et la loi allemande, permettant ainsi de mettre en lumière les défis potentiels et de commencer à envisager des solutions adaptées à notre contexte national.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers tous les participants pour leur engagement et leur contribution précieuse à cet atelier. Ces échanges ont jeté les bases d’une réflexion approfondie et nous permettront de progresser vers notre objectif commun de commerce équitable et durable. » a déclaré M. GOUARE AMEME, Secrétaire Général adjoint du CNE.

L’Experte du GIZ, Mme BARSY KATHARINA, c’est dit ravi du déroulement de l’atelier avant que le Secrétaire Général Adjoint du CNE M. Gouaré Amême ne vienne clôturer la séance en remerciant et félicitant les participants pour leur apport.

Médiathèque

Articles Similaires