BOUAKE/ LE CONSEIL NATIONAL DES EXPORTATIONS CREE UN CADRE DE CONCERTATION SECTEUR FINANCIER-EXPORTATEURS


La troisième session de concertation secteur financier/exportateur a tenue ses promesses du 13 au 14 octobre 2022 à Bouaké.

Les acteurs des chaînes de valeur de la Stratégie Nationale d’Exportation étaient face aux institutions bancaires et de microfinances pour échanger sur les thématiques en lien avec le financement du commerce extérieur.

Il était question de mettre à disposition des Petites et Moyennes Entreprises (PME), des Très Petites Entreprises (TPE), des Exportateurs et des Primo-exportateurs des outils et moyens de financement appropriés du commerce extérieur en vue d’améliorer leur compétitivité.
A cette occasion, M. Ameme Gouare, Conseiller Technique du Conseil National des Exportations a exhorté les différents acteurs à poursuivre les échanges dans la dynamique d’un véritable cadre de Dialogue permanent pour que de façon opérationnelle la renaissance du Gbêkê soit une véritable réalité.

Cette troisième session de concertation qui s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du Programme d’Appui à la Compétitivité et à l’Intégration Régionale (Pacir2) a enregistré la présence du Directeur Régional du Commerce et de l’Industrie et l’Ex Directeur Général de l’Industrie.

Médiathèque

Articles Similaires