Economie/𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧 𝗙𝗜𝗧 𝗙𝗢𝗥 𝗙𝗔𝗜𝗥 : 𝗟𝗘𝗦 𝟬𝟰 𝗗𝗢𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘𝗦 𝗗’𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗧𝗜𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗡É𝗦

Lancé en février 2024 sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie SEM Souleymane DIARRASSOUBA, le projet FIT FOR FAIR mis en œuvre par le Conseil National des Exportations réuni quatre domaines d’expertise.

photo de famille des bailleurs et des experts rattachés au projet FIT FOR FAIR

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M. Serge BOMBO, Secrétaire Général du CNE et l’expert en système de Traçabilité

En vue d’atteindre les objectifs assignés au projet FIT FOR FAIR, le Conseil National des Exportations – CNE a fait le choix des experts nationaux.

Au nombre de quatre (04), ses experts interviendront dans les domaines suivants :

• 𝐋𝐞 “𝐝𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞” 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ;

• 𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 ;

• 𝐋𝐚 𝐭𝐫𝐚ç𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞𝐬 ;

• 𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬.

Ces experts nationaux apporteront leurs expertises techniques dans la conduite des travaux du groupe de travail. Ils veilleront à la production d’analyses claires, précises et pertinentes.

Pour rappel, le projet FIT FOR FAIR est financé par Ministère fédéral Allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ( Ambassade d’Allemagne Abidjan) et soutenu par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

Il vise à créer un environnement qui permet aux acteurs des chaînes d’approvisionnement de se conformer à la loi sur la déforestation (EUDR), la loi allemande (LkSG) et européenne sur le devoir de diligence des entreprises dans les chaînes d’approvisionnement (CSDDD)

Le projet se déroulera sur une durée de quinze (15) mois. Les trois (03) premiers mois seront consacrés à : (i) la mise en place de l’équipe de coordination comprenant les membres du CNE et les experts nationaux ; (ii) la sélection des experts nationaux ; (iii) la sélection des membres du groupe de travail ; (iv) le démarrage des activités du projet.

Les douze (12) autres mois seront axés sur (i) l’accompagnement, l’appui technique et logistique aux groupes de travail, (ii) la réalisation de réunions techniques et la production d’analyses ; (iii) le suivi des performances ; etc.

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