Dans le cadre du Programme des Investissements Publics initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, le Conseil National des Exportations prévoit la construction de huit (08) dépôts spécialisés aux frontières terrestres de la Côte d’Ivoire en vue d’éviter notamment les pertes post-récoltes.
A cet effet, l’équipe technique du CNE et les parties prenantes au projet ont effectué une visite terrain le lundi 28 février 2022 dans le village de Nambonkaha situé dans la Préfecture de Ferkessédougou et celui d’Adjouassou dans la Sous-préfecture de Djébonoua. Ces localités sont toutes deux des sites devant abriter la phase pilote du projet.
Outre l’équipe technique pilotée par M. Gouaré AMEME, le CNE était accompagné de plusieurs entités étatiques dont le Contrôle financier auprès du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, la Direction de la Construction et de la Maintenance (DCM) du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme. la Cellule de Passation des Marchés Publics (CPMP) auprès du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le Cabinet d’architectes AUD CONCEPT.
Les populations (jeunes, femmes et chefs coutumiers) sont venues nombreuses à la rencontre desdites structures afin d’en savoir plus sur les différents édifices qui seront bâtis au grand bonheur des exportateurs et producteurs.
#dépotspécialisé
#CNE
#CICG
𝑳𝒆 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝑬𝒙𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝑳’𝑨𝒕𝒐𝒖𝒕 𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑬𝒙𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔