Dans le cadre du Programme de compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (WACOMP), le Centre du commerce international (ITC) et la Commission de la CEDEAO ont organisé un atelier de formation sur la promotion commerciale du 23 au 27 janvier 2023, à Abuja au Nigeria, en partenariat avec le Secrétariat exécutif du Réseau des Organismes de Promotion de Commerce (OPC)OPC de la CEDEAO.
En marge de la formation des membres du Réseau des Organismes de Promotion de Commerce de la CEDEAO, la délégation ivoirienne composée de Jean-Marc KOBLAVI et de Christelle KONAN-KOFFI a eu une séance de travail avec SEM Kalilou TRAORE, Chef de Mission Diplomatique de Côte d’Ivoire au Nigéria et M. Martin Nantcho ABRE, Conseiller en charge des Affaires Économiques et Commerciales.
La délégation ivoirienne était accompagnée par Mme Angela UCHE-ECHIEH du Conseil Nigérian de Promotion des Exportations (NEPC).
Les discussions ont porté sur l’état des lieux des échanges commerciaux des 2 pays et les mesures engagées pour leur facilitation. A ce propos, l’ambassadeur a évoqué la grande commission mixte de coopération Côte d’Ivoire- Nigéria. Poursuivant, SEM Kalilou TRAORÉ a indiqué la prochaine visite du Contrôleur Général des Douanes Nigérianes à Abidjan du 14 au 18 février prochain.
Les diplomates ont relevé avec intérêt leur souhait de voir se développer les affaires par l’intermédiaire de toutes les structures du commerce extérieur telles que l’Agence Côte d’Ivoire Export et le Conseil National des Exportations.
Keal BEDE DJAH