Dans le cadre de la Coopération Côte d’Ivoire Union Européenne, les membres du Conseil National des Exportations, sont réunis en session de formation en vue d’établir un diagnostic sur l’export. Débuté le 21 mars 2023 dans les locaux Sofreco, la session s’achèvera le 22 mars 2023 .
Cette rencontre d’échange et de formation sur les thématiques en lien avec l’export vise à apporter des connaissances méthodologiques et opérationnelles pour structurer, mettre en œuvre, suivre et/ou accompagner un consortium/Cluster et sensibiliser les parties prenantes sur les avantages et les défis potentiels d’un fonctionnement en consortium.
S’inscrivant dans le cadre du Programme d’Appui à la Compétitivité et à l’Intégration Régionale (PACIR 2), la formation s’est articulée autour de deux (02) séminaires au profit des organisations d’appui à l’export.
Lesdits séminaires visaient à :
👉Identifier au niveau des PME et des TPE les difficultés liées à l’exportation et les anticipe.
👉Évaluer la capacité d’exportation de l’entreprise et les moyens de l’augmenter, réaliser un audit de ses capacités.
👉 Proposer des solutions adaptées à la structure de l’entreprise dans tous ses aspects (financier, ressources humaines, management, Marketing/commercial, production).
La session s’est achevée par la remise d’attestation de formation aux participants.
#PACIR 2