Communiqué : La réglementation européenne sur les fruits tropicaux au cœur d’une formation

Dans le cadre du Projet PACIR 2 « Projet d’Appui à la Compétitivité et à l’intégration Régionale », le Conseil National des Exportations (CNE) avec l’appui de l’Assistance Technique (AT) PACIR 2 organise un Atelier de formation sur la règlementation européenne concernant les fruits tropicaux. L’atelier se déroulera en deux (2) sessions de deux (2) jours chacune.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants (les acteurs clés des chaînes de valeurs de la SNE) d’accroître leurs niveaux d’information et de connaissance sur la règlementation européenne concernant les fruits tropicaux afin de le transmettre et/ou de le partager avec les potentiels exportateurs.

L’atelier de formation se tiendra du mardi 20 Août à partir de 08h30 au sein de l’hôtel Pullman au vendredi 23 août 2024.

Cette session de formation puise sa source dans la convention N° ROC/FED/040-084 entre l’Union Européenne et l’Etat de Côte d’ivoire pour la mise en œuvre du Programme pour la Compétitivité en Afrique de l’Ouest-Volet Côte d’ivoire.

Sont attendus pour les quatre (04) jours de l’atelier, les Présidents de commission, les Institutions d’Appui au Commerce, les PME, les TPE, les Partenaires Techniques et Financiers, les Exportateurs etc…

Médiathèque

Articles Similaires