Le deuxième atelier de restitution des travaux des commissions et de mise en œuvre de la stratégie nationale d’exportation a eu lieu le 20 juillet 2022 à Abidjan.
Le ministère du Commerce, de l’Industrie, de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises a organisé le 20 juillet 2022 à Cocody, un atelier de restitution des travaux des commissions et de mise en œuvre de la stratégie nationale d’exportation (SNE). Et ce, en présence de Assoum Djama Judith, représentante Diarrassouba Souleymane, ministre du Commerce, de l’Industrie, de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Serges Martial Bombo, secrétaire général du Conseil National des Exportations (CNE).
Ce programme est en cohérence avec les objectifs commerciaux de la Côte d’Ivoire
Il faut savoir que la Stratégie Nationale d’Exportation a ciblé les filières porteuses qui ont un fort potentiel à l’exportation à savoir le caoutchouc et plastiques, l’anacarde, le coton, le textile et habillement. Cette stratégie, à en croire, Assoum Djama Judith, représentante du ministre Diarrassouba Souleymane, vise à contribuer à l’amélioration du potentiel d’exportation des entreprises ivoiriennes. « Ce programme est en cohérence avec les objectifs commerciaux de la Côte d’Ivoire et les différents documents nationaux de programmation périodiques qui se sont succédés jusqu’à celui de 2021-2025 » a ajouté Assoum Djama Judith.
La Côte d’Ivoire s’investit pour répondre avec abnégation à ses propres attentes ainsi que celles des partenaires techniques
Cet atelier a donc été une occasion pour les acteurs des filières à forte potentialité d’exportation d’intégrer les recommandations au vu des plans d’actions actualisés et successifs dont le plus récent s’est tenu le 11 juin 2021 à Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire.